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Comment faire un audit de son compte Instagram ?

L’audit vous permet de savoir si votre présence sur un réseau social comme Instagram correspond avec votre stratégie et vos objectifs en matière de marketing influence. L’analyse vous indique notamment si les actions menées jusque-là via votre compte Instagram ont porté leurs fruits et permis de réaliser davantage de ventes.

Prendre en compte les objectifs marketing

Avant de lancer un audit Instagram, assurez-vous en premier lieu que l’utilisation de votre Instagram correspond avec vos objectifs en matière de marketing. Il est important que les objectifs globaux de votre entreprise ainsi que les actions menées via votre compte Instagram soient complémentaires.

Pour mesurer ces objectifs, l’audit medias sociaux doit prendre en compte différents indicateurs de performances (KPI) de votre Instagram compte tels que le volume de la communauté, le nombre de mentions ou le taux d’engagement.

Les indicateurs de performances à prendre en compte

L’analyse compte Instagram permet d’avoir un aperçu du retour investissement de votre stratégie de marketing medias sociaux. Pour ce faire, l’audit compte Instagram doit prendre en considération différents indicateurs-clés.

  1. Le volume de la communauté

Le volume de la communauté et son évolution sont des paramètres importants pour Instagram comme pour les autres plateformes medias sociaux.

L’audit médias vous indique le nombre d’abonnés médias sociaux qui suivent votre compte. Si ce nombre est en hausse, cela signifie que la ligne éditoriale de votre  profil est en phase avec les attentes des utilisateurs. Cela signifie surtout que vous pouvez parfaitement 

utiliser votre compte Instagram faire plus de ventes.

 

  1. Le nombre de mentions de votre marque

Auditer compte Instagram implique aussi de savoir comment les abonnés réagissent, via les commentaires ou les likes, à vos publications. Et le fait que le nom de la marque ou de l’entreprise est mentionné à maintes reprises par les abonnés réseaux sociaux reflète la pertinence de vos contenus.

Ce paramètre permet de voir comment audit medias prend en compte la pertinence de vos publications et hashtags, essentielle pour toucher un large public. Il permet également de voir comment audit Instagram permet de faire gagner en popularité vos comptes medias sociaux en utilisant d’autres leviers, par exemple  en vous appuyant sur quelques influenceurs de votre domaine d’activité.

 

  1. Le nombre de clics sur l’URL de la bio

Pour analyser compte Instagram correctement, il faut aussi prendre en compte l’intérêt que portent les abonnés à la bio. Essentielle pour mesurer l’efficacité de comptes medias, cette information indique le nombre d’utilisateurs souhaitant en savoir plus sur votre marque ou entreprise. Le KPI reflète aussi votre capacité d’acquisition de leads sur Instagram,  l’efficacité de votre accroche ou encore la pertinence des mots-clés que vous utilisez dans votre biographie.

 

  1. Le taux engagement compte

Le taux engagement est le ratio du nombre de mentions par rapport au nombre d’abonnés Instagram. Elément essentiel d’un medias sociaux audit, Ce KPI reflète la pertinence des images que vous postez sur Instagram.

Pour évaluer votre compte, vous avez le choix parmi différents types d’Instagram outil audit.

Les outils pour réaliser un audit Instagram

Plusieurs outils permettent d’effectuer une analyse complète de votre Instagram réseaux sociaux.

  1. Iconosquare

Cet outil propose une analyse compte complète de votre compte Instagram, fournissant de nombreuses informations détaillées :

  • Abonnés taux engagement ;
  • Classement des meilleures publications ;
  • Classement des followers les plus actifs ;
  • Taux de like pour chaque contenu ;
  • Les données démographiques de vos abonnés ;
  • Les jours et les horaires au cours desquels les publications touchent le plus d’Instagram abonnés….

 

  1. SocialBlade

SocialBlade fait partie des outils analyse les plus utilisés pour mesurer la performance et la portée de comptes Instagram. La plateforme vous fournit à cet effet des statistiques compte Instagram journaliers ou mensuels. L’outil audit Instagram vous permet d’accéder à de nombreuses informations pertinentes telles que le taux d’engagement, l’évolution de la communauté ou les partages de vos publications.

 

  1. Simply Measured

Simply Measured est un outil audit permettant d’analyser plusieurs réseaux sociaux sur une seule plateforme : Instagram donc mais aussi Facebook, Google+, Twitter, YouTube, LinkedIn… Cette spécificité en fait un outil pratique pour un community manager Instagram.

 

  1. Locowise

Locowise est un outil d’audit compte qui prend en compte les différents indicateurs de performances pour mesurer l’efficacité de votre compte Instagram. La plateforme se distingue néanmoins des autres outils analyse Instagram par le fait qu’elle analyse en outre comment les comptes concurrents mettent en œuvre leur stratégie digitale.

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