Community Manager
Vous souhaitez vous lancer dans la gestion de réseaux sociaux, que ce soit à titre personnel ou professionnel ?
Alors cette section du site est faite pour vous ! Vous trouverez ici tout ce qu’il faut savoir pour devenir un pro du Community management.
Compétences requises, formations, qualités essentielles, sont quelques-unes des nombreuses informations que vous trouverez.
Après ça, vous aurez toutes les cartes en main pour gérer au mieux vos divers réseaux sociaux !
Comment faire sa veille en community management ?
Comment former un community manager ?
Comment devient-on community manager ?
Le community management est un métier qui s’apprend. Il est nécessaire de suivre une formation community manager adéquate pour en acquérir les bases, et effectuer par la suite un stage en entreprise pour consolider ses acquis. Mais surtout, avoir une bonne...
Présentation des principaux réseaux sociaux
Les réseaux sociaux « anciens » comme Facebook, avec ses milliards d’utilisateurs actifs mensuels, restent des plateformes incontournables pour des millions de gens. Beaucoup se laissent néanmoins séduire par des médias sociaux tels que TikTok, Twitter...
Quel diplôme passer pour devenir community manager ?
Il existe plusieurs choix de formation pour devenir community manager (communication, journalisme, relations publiques, marketing digital…) A que les stages en entreprise proposés par les meilleures institutions, en plus des formations au community management,...
Quels sont les tarifs d’un community manager ?
La principale activité d'un community manager est la gestion de réseaux sociaux pour une entreprise ou tout autre type de client. Dans le cadre d'une activité exercée en indépendant (en freelance), le CM peut présenter ses services sur ses propres réseaux...
Entreprise community manager
Comment promouvoir une bonne image d’entreprise ? Pour promouvoir une bonne image de marque, encore faut-il en créer une. Cette démarche peut paraître anodine mais elle demande en réalité beaucoup de travail et de réflexion. Il...
Zoom sur le métier de community manager
Apparu avec "web 2.0", le métier de community manager est aujourd’hui indispensable au sein de toutes les entreprises présentes sur Internet. Il est le représentant de la marque en ligne et occupe un rôle stratégique pour toute approche en webmarketing....