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Comment gérer les commentaires d’Instagram grâce à Iconosquare ?

Plusieurs milliers d’entreprises, dont L’Oréal, National Geographic, H&M et Lufthansa, utilisent Iconosquare pour booster leur présence sur les réseaux sociaux. La plateforme fait en effet ses preuves depuis des années comme outil de gestion des médias sociaux.

Disponible sur App Store Spotify et compatible avec différents navigateurs web iOS Android, cette application tout-en-un dédiée à la gestion réseaux permet de planifier des publications sur des réseaux sociaux comme Instagram ou Facebook, mais aussi de gérer les commentaires et les DMS des utilisateurs. Faisant parti des meilleurs outils social media, Iconosquare permet en outre d’analyser en détail les performances vos comptes sur chaque réseau social.

Les principaux avantages d’Iconosquare

Edité par l’entreprise du même nom basée à Limoges, Iconosquare est un outil de gestion réseaux sociaux très complet, particulièrement prisé des social media managers d’ailleurs. La plateforme est polyvalente, permettant de gérer plusieurs profils de différents types de réseau social, dont Instagram, Facebook, Google+, Twitter ou encore LinkedIn.

A l’instar des meilleurs outils de gestion medias sociaux comme Sprout Social ou SocialBakers, l’application fournit un grand nombre de statistiques permettant d’évaluer l’efficacité de votre stratégie de marketing digital. Ces informations portent sur le nombre d’abonnés et l’évolution de la communauté, les mentions (likes et commentaires), les posts quotidiens sur les hashtags populaires, les types de contenu généré utilisateurs, le taux de conversion et le taux d’engagement ou encore le nombre, l’historique et la répartition des stories Instagram.

La portée de chaque contenu fait aussi des statistiques Instagram Iconosquare mises à votre disposition. Ce KPI est essentielle dans la mesure où elle indique le public que vous arrivez à toucher. Elle fait de ce fait partie des données permettant d’analyser l’efficacité de votre présence sur Instagram réseau social.

Toujours à l’image d’autres outils social reconnus, le tableau bord fournit également des statistiques Instagram sur les publications les plus prisées des utilisateurs, les abonnés les plus actifs (les profils sociaux utilisateurs les plus réactifs à vos messages), les données démographiques sur les abonnés, les influenceurs avec lesquels vous pourriez collaborer pour élargir votre public. A cela s’ajoutent les données sur les profils sociaux concurrents : nombre de followers, de mentions, de clics sur la bio Instagram, taux engagement

Iconosquare compte parmi les outils marketing les plus utilisés en France et dans le monde. Incontournables en matière de social listening, les données que fournit la plateforme permettent de mieux connaître les attentes des utilisateurs. En vous fournissant les avis des abonnés ou en vous alertant sur une baisse ou une stagnation du volume de la communauté, les outils analyse comme Iconosquare vous donnent l’occasion d’améliorer votre stratégie marketing Instagram ou Facebook.

Les réseaux sociaux outils vous données les clés pour rentabiliser votre présence sur les medias sociaux. Pour ce faire, il vous faut mettre en place un certain nombre d’actions pertinentes telles que le choix des meilleurs moments publier, le ciblage des publics les plus réactifs à vos messages via les stories ou les hashtags, la prise en compte des remarques des utilisateurs sur vos posts ou ceux des concurrents pour proposer des nouveautés, la diffusion de contenus originaux ou d’événements attractifs (jeux concours réseaux sociaux, offres promotionnelles, création de mini-clips animés à l’aide de Life Lapse…) A partir du moment où vous avez à votre disposition des outils statistiques Instagram très complet, le champ des possibles s’élargit pour offrir une meilleure expérience client à vos abonnés.

Gardez cependant toujours à l’esprit que toute stratégie autour d’Instagram réseaux sociaux est un travail de longue haleine. La veille, informationnelle comme concurrentielle, nécessite de suivre sur du moyen ou long terme les besoins des clients, les impacts de vos actions sur les medias sociaux, les stratégies mises en œuvres par la concurrence…

La gestion des publications et commentaires Instagram avec Iconosquare

Les meilleurs outils de gestion de réseaux sociaux comme Iconosquare ne font pas que fournir des Instagram statistiques sur vos posts, ceux de la concurrence ou encore les commentaires et likes des abonnés. La plateforme est également utilisée pour programmer des publications sur des réseaux tels qu’Instagram, Facebook ou Twitter.

Faisant partie des Instagram meilleurs outils et d’ailleurs très utilisés par les community managers, la plateforme dispose d’un calendrier simple d’utilisation. Pour la planification de vos posts, il vous suffit en effet de choisir les jours et les créneaux qui vous intéressent. Pour que vous ne les choisissiez par à l’aveugle, la plateforme indique, en les symbolisant par des étoiles jaunes, les meilleurs horaires publier afin d’atteindre le plus grand nombre d’utilisateurs.

La plateforme de gestion de réseau sociaux Iconosquare dispose de l’outil « Conversions », disponible uniquement pour Instagram et Facebook », pour le suivi des commentaires des utilisateurs. A l’instar d’autres outils analyse Instagram, la plateforme dispose en outre d’une fonctionnalité collaborative permettant de partager les posts programmés avec des clients ou des collaborateurs, pour les soumettre à leur approbation ou leur permettre de laisser des commentaires.

En plus de la gestion des commentaires que laissent les abonnés sur chaque publication, les meilleurs outils réseaux sociaux comme Iconosquare permettent de garder un œil sur ceux que les internautes laissent sur les publications des profils sociaux concurrents. La comparaison de vos performances avec celles de la concurrence est d’ailleurs un des ingrédients essentiels pour la réussite d’une stratégie de marketing digital.

L’utilisation d’Instagram Iconosquare permet en somme de garder un œil sur tout ce qui se passe sur le réseau social (réactions des abonnés, hashtags utilisés par les influenceurs, stories des profils concurrents, taux engagement moyen de la concurrence…), ce qui est pratique notamment pour renforcer la réputation d’une boutique ligne.

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