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Comment planifier des contenus grâce à Buffer ?

Buffer est un outil conçu pour programmer les publications sur les réseaux sociaux. La plateforme est également utilisée pour analyser les performances de ces posts, ce qui est un plus considérable en termes de stratégie marketing. Avec cet outil gestion réseaux sociaux, vous pourrez en outre interagir plus facilement avec les via les commentaires et les DM.

Un outil facile d’utilisation

Quelques étapes simples sont à suivre avant de planifier posts réseaux. Commencez par connecter vos comptes. Pour ce faire, vous cliquez sur profil social souhaité et suivez les invites pour permettre à Buffer d’y accéder. Faites de même avec les autres comptes de réseaux sociaux.

Cette opération vous permet d’accéder aux paramètres du tableau bord Buffer. Le réseaux sociaux outil dispose de quatre onglets pratiques. Le premier d’entre eux, intitulé « Content », indique entre autres les mises à jour nécessitant une révision. Ensuite il y a l’onglet « Analytics » qui renseigne sur les performances de vos différentes mises à jour sur chaque réseau social.

L’onglet « Settings » permet, lui, de raccourcir les liens sur vos comptes sociaux. Enfin, il y a l’onglet « Schedule », au cœur de la planification de vos actions (publier des contenus, répondre aux DM des utilisateurs…) sur les médias sociaux.

Un outil pratique pour la planification des posts sur les réseaux sociaux

Faisant partie des meilleurs outils de gestion de réseaux sociaux, Buffer proposer un certain nombre de paramètres par défaut, comme le nombre de publications recommandées, les horaires pour les posts réseaux sociaux ou encore le fuseau horaire (celui de Londres en l’occurrence). Le choix des bons horaires pour programmer des contenus réseaux sociaux Instagram contribue par exemple à élargir la communauté d’abonnés et même à entraîner davantage d’interactions avec les utilisateurs (likes, commentaires, partages, clics sur la bio, etc.)

A vous de modifier ces paramètres en fonction de votre stratégie de marketing digital pour vos différents comptes réseaux. Il vous suffit par exemple de cliquer sur certains jours de la semaine pour les ajouter ou les retirer de votre calendrier de publications réseaux.

La fonction Optimal Tool de Buffer permet, elle, de programmer posts pour les horaires idéaux. En cliquant sur fonction, vous avez toutes les chances d’atteindre un grand nombre d’utilisateurs avec vos prochaines publications réseaux sociaux.

Après la configuration des horaires, il ne vous reste plus qu’à choisir les comptes réseaux sociaux que vous souhaitez utiliser pour programmer publications.

Un outil adapté à différents médias sociaux

Buffer est utilisé pour planifier des publications via différents comptes medias sociaux, sur Facebook mais aussi Google+, LinkedIn, Instagram ou Pinterest. On notera aussi que la plateforme est compatible aussi bien avec Firefox qu’avec Google Chrome.

La version gratuite de Buffer outil permet de programmer des posts réseaux, comme sur Instagram LinkedIn, mais vous ne pourrez utiliser qu’un seul compte sur chacun d’eux.

Le plan Awesome est nécessaire pour pouvoir planifier posts et gérer des flux RSS via plusieurs profils de réseaux sociaux. A noter en outre que la gestion des certains profils réseaux sociaux, à l’instar de Pinterest, n’est possible qu’avec l’une des versions payantes de Buffer.

Hootsuite et Buffer

La comparaison Hootsuite Buffer, deux des réseaux sociaux outils les plus utilisés en matière de community management et de stratégie marketing digitale, est intéressante. Si le premier est conçu pour la gestion réseaux dans sa globalité – avis et commentaires d’utilisateurs, analyse de la stratégie et des types de contenu de profils sociaux concurrents, planification de publication, sociaux messages programmés, etc. – le second est conçu avant tout pour programmer des mises à jour sur les réseaux sociaux.

Buffer n’a cependant pas pour seule finalité la planification réseaux sociaux. On observe d’ailleurs quelques similitudes entre les possibilités d’actions sur les réseaux sociaux Hootsuite et les opportunités qu’offre Buffer, que ce soit en matière de programmation de contenus réseaux sociaux ou d’analyse des performances des différents profils sociaux.

A l’instar de Hootsuite ou encore de Creator Studio, Buffer permet aussi d’analyser les performances de vos différents comptes medias. La gestion de réseaux sociaux Buffer comme sur Buffer permet notamment d’obtenir des rapports détaillés sur les impacts des publications organiques comme des publications sponsorisées. L’analyse des différents types de contenu réseaux sociaux donne un aperçu de l’efficacité d’une stratégie de marketing réseaux sociaux. Elle vous éclaire aussi sur le ROI de votre présence sur les différents réseaux sociaux. L’audit permet in fine, si des failles sont décelées, d’améliorer l’approche dans la gestion medias sociaux

Pour mettre toutes les chances de vos côtés, vous pouvez toujours compléter vos données sur les performances de vos profils sociaux en utilisant Google Analytics.

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