Community Manager

Accueil 9 Community Manager 9 Quels sont les tarifs d’un community manager ?

Quels sont les tarifs d’un community manager ?

Les tarifs dépendent de l’expérience du community manager. La ville où se trouve le community manager indépendant influe aussi sur son prix, de même que l’étendue de la ou des missions que vous lui confiez.

Les tarifs des community managers freelances en 2022

Pour vous donner un aperçu du tarif community, prenons l’exemple des community managers opérant sur Malt. La plateforme met en relation les entreprises avec des professionnels du web indépendants (rédacteurs web, traducteurs, chargés de relations presse, community managers freelances…)

  • Le taux journalier moyen pour un community manager expérimenté (actif sur la plateforme depuis au moins trois mois) en France est de 40 € ;
  • Le tarif moyen par jour pour un community manager freelance avec 0 à 2 ans d’expérience est de 227 €, avec une fourchette allant de 120 à 410 € ;
  • Le prix moyen pour les services d’un expert en community management avec 2 à 7 ans d’expérience est de 291 €, avec une fourchette oscillant entre 120 et 510 € ;
  • Pour s’offrir les prestations (gestion réseaux sociaux, veille, rédaction optimisée SEO…) d’un expert en community management avec plus de 7 ans d’expérience, il faut compter en moyenne 403 €, pour une fourchette oscillant entre 120 et 810 €.

La ville où se trouve le community manager freelance influe aussi sur le prix.

La variation des prix selon les villes

Retrouvez ci-dessous le taux journalier moyen d’un manager agence pour Paris mais aussi Lyon, Bordeaux, Lille et Marseille :

  • 437 € pour un manager indépendant à Paris ;
  • 424 € pour un manager community à Lyon ;
  • 373 € pour le manager réseaux sociaux d’une agence community à Bordeaux ;
  • 412 € pour des missions community à Lille ;
  • Le tarif community manager journalier à Marseille est de 357 € …

Quels sont les tarifs community manager pratiqués par les autres agences ?

Les tarifs des community managers sur d’autres plateformes

  1. Codeur.com

Le taux horaire des community managers de cette agence offshore  est de 33 €.

 

  1. ACM

Les tarifs community dépendent de la formule choisie par les clients. Comptez entre 990 et 2 590 € pour faire appel community manager auprès de cette agence basée en France.

 

  1. La ptite alsacienne, agence community management basée en France
  • Le prix community manager va de 1 000 à 1 500 € hors taxe par mois si le manager freelance effectue une mission basique. Avec manager tarif community, le professionnel assure une présence minimale de votre entreprise sur les réseaux sociaux (veille pour un réseau social en particulier, animations et gestion de contenus sur différents médias sociaux tels que LinkedIn, Instagram, Facebook…) ;

 

  • Le community manager tarif est de 2 000 à 3 5000 € si le social media manager doit réaliser une mission plus poussée, avec une véritable stratégie social media. Le community manager est alors amené à gérer plusieurs tâches sur différents médias sociaux, s’occupant de votre ligne éditoriale et des contenus à publier sur les réseaux sociaux, mais aussi de la rédaction web et du référencement naturel, de la publicité opur élargir l’audience et d’autres leviers indispensables en matière de gestion réseaux.

 

  1. Le Journal du CM et Le Blogdumoderateur.com

Le prix community journalier moyen est de 400 à 600 € pour des missions qui ne durent pas plus de deux mois.

Ces exemples tarifs community vous donnent un aperçu de ce que coûtent des missions visant à assurer la présence et à renforcer la notoriété de votre entreprise sur les réseaux sociaux. Quel que soit le community manager agence vous contactez, il est recommandé de ne pas passer par un intermédiaire. Vous aurez droit à un contrat en bonne et due forme qui vous permet de savoir quels sont les détails des prestations (veille, planification réseau social, rédaction SEO…) Le community manager freelance vous fournit également un devis vous permettant de savoir quels sont tarifs selon les types de mission.

Si vous n’êtes pas client mais jeune ou demandeur d’emploi aspirant à devenir social media manager, ces différents exemples de prix vous donnent une idée de la valorisation du métier  community manager. La réussite des missions community manager est un cercle vertueux dans la mesure où votre crédibilité se renforce aux yeux des clients. Vous pouvez alors prétendre à un community manager prix plus conséquent pour vos prochaines missions, en particulier si celles-ci s’étalent sur plusieurs semaines ou mois.

Suivez-nous sur notre page Facebook!